By browsing our site you accept the installation and use cookies on your computer. Know more

Menu INRA

NFZ.forestnet

Résumé à l'attention des internautes non-anglophones

Bienvenue sur le site du réseau NFZ.forestnet !

NFZ.forestnet est un réseau d'organismes de recherche et d'enseignement supérieur dans le domaine forêt-bois. Le réseau regroupe actuellement sept institutions basées à Nancy (France), Freiburg-im-Brisgau (Allemagne) et Zurich (Suisse). Le but du réseau est de promouvoir les échanges et les collaborations entre les chercheurs, enseignants et étudiants des institutions partenaires. Le réseau repose sur un accord-cadre de coopération signé le 26 janvier 2006 par les représentants de tous les partenaires.

Les organismes suivants font partie du réseau NFZ.forestnet :

  • A Nancy, le centre INRA de Nancy, le centre AgroParisTech de Nancy et l'Université de Lorraine
  • A Freiburg-im-Brisgau, le Forstliche Versuchs- Und Forschungsanstalt Baden-Württemberg (FVA) et l'Université Albert Ludwig de Freiburg
  • A Zurich et en Suisse, Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL et l'Institut fédéral technologique de Zurich (ETH Zürich)

Compte tenu du caractère international du réseau et de son insertion dans la sphère scientifique, l'anglais est la langue de travail au sein de NFZ.forestnet. Il est toutefois possible de s'adresser en français aux partenaires français et suisses (dont les coordonnées figurent dans la page "NFZ.forestnet partners contact information").